Joconde

Les tableaux les plus connus dans le monde

Un œuvre est qualifié d’artistique quand il est réalisé par un artiste. Malgré l’évolution, il existe les incontournables classiques reconnus mondialement et qui valent une énorme fortune. C’est des œuvres réalisées par des anciens artistes très connus. Encore est-il difficile de faire une classification, mais voici une petite liste des œuvres à voir absolument dans sa vie.

La Joconde de Léonard de Vinci

Il ne sert pas à présenter cette œuvre, car on en a probablement entendu parler, ne serait-ce qu’une fois dans sa vie ou même avoir vu une illustration du tableau. Ce tableau se trouve actuellement bien installé au Musée de Louvre.

C’est le portrait d’une jeune femme, nommée Mona-Lisa qui fixe tous ceux qui la contemplent d’un léger sourire un peu moqueur et mystérieux. Le tableau a été réalisé par un peintre polyvalent italien à l’époque, et depuis, c’est devenu un incontournable dans le monde de l’art.

L’œuvre d’Edvard Munch

Edvard Munch était un artiste mondialement connu qui a vécu des drames familiaux sans semblables. Il a été tourmenté et cela a pris le dessus sur sa vie en général. Ce peintre vient de Norvège où son œuvre est exposé dans la Galerie Nationale d’Oslo.

La peinture en question est intitulée « le cri ». C’est un autoportrait illustrant une personne en cri qui n’est autre que le peintre lui-même. C’est un œuvre plein d’émotion et de drame à travers lequel on peut presque ressentir la douleur de l’artiste.

Léonard de Vinci et la Cène

Outre La Joconde, ce célèbre artiste est connu pour de nombreuses œuvres aussi connues les unes que les autres. La Cène en fait partie. Artiste et scientifique en même temps, il est le symbole de la renaissance.

L’œuvre en question s’agit d’une peinture aussi nommée le dernier souper. Elle se trouve actuellement à Mila, dans le réfectoire dominicain de Santa Maria Del Grazie. Cette peinture impressionne surtout par les détails étonnants.

Claude Monet avec l’impression Soleil Levant

Le tableau dépeint le port du Havre avec un soleil levant. C’est de tableau que l’impressionnisme est né dans le monde de l’art. Il s’agit de l’art qui note plutôt les choses dans leur mobilité et leur mouvement fluide. Ce sont également des impressions fugitives.

Réalisée par ce peintre français, Claude Monet, cette œuvre se trouve actuellement dans le musée marmottant-Monet à Paris avec d’autres œuvres impressionnistes aussi célèbres.

Guernica de Picasso

C’est une énorme peinture de 4 mètres de longueur sur 8 mètres de largeur. Elle dépeint la guerre civile dont la massacre en Guernica suite à un bombardement. C’est une œuvre émouvante et impressionnante en même temps de par sa grandeur.

L’auteur de cette œuvre est Pablo Picasso, un artiste complet espagnol très connu. Cependant, il a vécu la plus grande partie de sa vie en France. L’artiste est tellement célèbre qu’on estime même que son œuvre a changé le cours de l’art moderne.

Cela va sans dire qu’il existe d’autres œuvres mondialement connues réalisées par des grands artistes pour ne citer que la jeune fille à la perle de Johannes, le baiser de Gustave Klimt, etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *