Mercredi 22 septembre 2010 3 22 /09 /Sep /2010 12:23

Exposition personnelle

 

du 23 septembre au 5 octobre  2010


 La Cité Radieuse Le Corbusier - Marseille

 

 

  Alix Paj

 

« L'homme n'est pas mort : ni comme espèce, ni comme idée, ni comme idéal. Mais il est mortel ; et c'est une raison de plus pour le défendre ». (André Comte-Sponville Présentations de la philosophie)

 

Très humain.


Alix Paj peuple son oeuvre plastique de personnages parfois drôles, souvent préoccupés. Les visages pâles se détachent d'un fouillis de lignes enchevêtrées, de couleurs vives et contrastées. Tel un halo échevelé, cette ébauche de fond sur lequel se détache les figures suggère la relation des individus à la période bouleversée qu'ils traversent. On sent l'engagement de l'artiste en faveur des valeurs de l'humanisme : tolérance, indépendance, ouverture et curiosité. On sent la dynamique de la recherche d'une vérité de l'être en dépit des travers de chacun, des exactions de certains. On comprend qu'entre idéalisation de l'homme et critique de la comédie humaine, il existe un chemin de la perception qui dévoile les destinées dans leur  tonique ou mélancolique complexité.

 

Alix Paj expose des oeuvres récentes du 23 septembre au 5 octobre à La Cité radieuse de Le Corbusier à Marseille.  Elle participe à la vente aux enchères en faveur des artistes haïtiens qui aura lieu le 23 septembre. Cette dernière est précédée d'une vaste présentation des oeuvres retenues  au Ministère de la Culture du 1° au 22 septembre.

Catherine Plassart

 

 

 

  paj2.jpg

 

 

Informations pratiques :

 

Vernissage le 23 septembre à 18h30

 

 La Cité Radieuse Le Corbusier

280 bld Michelet  Marseille (8°)

 

voir aussi :  la vitrine d'Alix Paj dans Art Point France , le site de la vente aux enchères Haïti action artistes.

Par Art Point France - Publié dans : Sud Est : expositions - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés