Vendredi 22 juillet 2005 5 22 /07 /Juil /2005 00:00
 L'art à l'échelle du monde

 

 Antonio Segui est né à Cordoba (Argentine) en 1934. Installé à Paris depuis le début des années 6o,  il fait de la vie urbaine son thème favori. Chacune de ses œuvres porte en elle les images de la cité, de la nuit mais aussi de son pays natal.

La  figure de l’homme est omniprésente dans ses tableaux..  Parfois seul,  il traverse à grandes enjambées  les rues, les cafés, les intérieurs, la vie quotidienne , souvent en foule  porteuse de nos peurs et de nos rêves.

Chez Segui, le dessin est toujours simple ; parfois raffiné, souvent  brutal, il témoigne d’une grande liberté, « cette Liberté sans laquelle je ne peux ni peindre, ni  vivre ». Par ailleurs, l''humour subversif en touches nombreuses confirme son élan vers ce qui rend libre,  «L’humour,  c’est bien la seule chose qui pourra nous sauver ».

Son  œuvre est à la fois poétique et ludique, elle nous promène  dans un monde trépidant, fantasmé, absurde où l’étrange cohabite avec le connu.  

Antonio Segui  déjoue par sa singularité toute appartenance à un mouvement établi même si on peut le rapprocher de la figuration narrative.  

 Les oeuvres d'Antonio Segui sont présentes dans de nombreuses galerie françaises. Vous pouvez profiter jusqu'au 25 août à Avignon de l'exposition que la galerie Pascal Lainé lui consacre.

Galerie Pascal lainé 17, rue Petite Fusterie - 84000 Avignon Tel : 04 90 86 07 08    

et jusqu'au 10 octobre au Centre Pompidou à Paris Antonio Segui Oeuvres sur papier 1950-2005 

Par Art Point France - Publié dans : Sud Est : expositions - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés